CÉZANNE

FICHE TECHNIQUE

Bass reflex : évents circulaires
Puissance nominale : 110 W
Puissance maximale : 150 W
Nombre de voies : 3
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 40-40000 Hz
Tweeter : cone kevlar bobine 20 mm
Médium : kevlar 13 cm
Woofer : 17 cm cellulose
Dimensions (cm) : 103 (h) x 21 (l) x 31 (profondeur)
Poids (kg) : 30 (un carton)
Impédance : 4 ohms (mini)
Fréquence de coupure : 400/4000 Hz

Plus de détails

PHILOSOPHIE DU PRODUIT

Une enceinte colonne de belle taille, conçue pour des salons de 20 à 40 m2.
Redoutable sur tous les styles musicaux.

POUR USAGE HOME CINEMA:

Enceinte centrale conseillée pour une utilisation Home cinéma: Centrale HD
Enceintes colonne pouvant être associées dans le cadre d’un pack Cinéma: VINCI HD et MATISSE HD,
Enceintes Surround bibliothèque conseillées: DUFY HD,
Caisson de basse conseillé: BASSON 77

LES PROFESSIONNELS PARLENT DU PRODUIT…

Octobre 2014 – HAUTE FIDELITE (achat recommandé)

la Cézanne a été un véritable coup de coeur tant son écoute est déroutante de réalisme et laisse la part belle à la musique et à l’émotion (Blog The tube Clinic)

Cette enceinte CEZANNE va réconcilier les amateurs de musique et les audiophiles qui recherchaient dans les enceintes vintages, les sensations de musicalité immédiate et de couleur tonale avec un grave et même extrême grave nuancé et présent. Je ne vois pas dans les marques et gammes d’enceintes actuelles une colonne réunissant autant de qualités. (Site AM-Audio design)

Je retrouve ce côté très vivant, pétillant de la Matisse avec ce Ø13 medium facilement drivable que la firme Davis maîtrise parfaitement sur chaque modèle proposé. Ici c’est le medium kevlar HdG de la marque avec un tweeter hors catégorie issue de la Nikita 2, boomer spécialement conçu pour la belle avec un filtre mécano acoustique qui offre un bas du spectre absolument fabuleux et j’insiste bien sur ce dernier point.
Elles méritent une écoute ces petites. (Forum HD fever)

Rien ne marche aussi bien comme colonne en milieu de gamme actuellement sur le marché correctement alimentée. Un résultat assez renversant sur nos électroniques , il faut bien l’avouer.(site pier-audio.com)

A l’écoute, la partie médium- aigu est consternante de véracité, l’utilisation combinée d’une seule et même matière (Kevlar) sur cette énorme partie du spectre démontre l’intérêt de cette particularité technique: là ou la majorité des concurrents s’organisent autour de concepts établis, DAVIS persiste et s’engage dans des choix certes couteux mais véritablement innovants. La fusion entre le médium et le tweeter est magique, l’image stéréo est centrée, les voies ou instruments se matérialisent avec un naturel et une sensualité évidente. L’émotion dégagée est partagée par les quelques clients présents : qu’est ce que c’est beau ! (Site HRD – HIFISTORE)

L’enceinte CEZANNE vient de faire son entrée dans notre salon d’écoute choletais. Cette colonne 3 voies est équipée d’un tout nouveau HP Davis pour le grave, du fameux médium de 13 cm à membrane en kevlar et de l’excellent tweeter déjà vu sur la Nikita 2. Mais ce qui caractérise cette nouvelle enceinte Davis, c’est l’utilisation d’un filtre mécano-acoustique interne. C’est top secret mais le résultat est bluffant ! La CEZANNE qui sera commercialisée au prix de 2500 euros va faire de l’ombre à la concurrence y compris à des modèles 2 à 3 fois fois plus couteux. (lu sur hpaudio-cholet)

L’AVIS DU LABO

La CEZANNE HD possède un medium troublant de réalisme.

Le woofer : Pour obtenir un grave rapide et ferme, DAVIS a opté pour l’utilisation d’une membrane légère et rigide à la fois, à base de fibres de cellulose traitée. Très largement motorisé, ce haut-parleurs peut « encaisser » de fortes puissances.
La bobine de 25 mm baigne dans un champ magnétique dense, ce qui permet une réponse rapide de la membrane.
Le medium : fidèle à sa réputation, DAVIS a choisi un matériau composite pour son haut-parleur de medium : le Kevlar.
Equipé d’une double ferrite, ce haut-parleur de 13 cm de diamètre, monté dans un châssis rigide en aluminium, assure la reproduction des fréquences medium (300… 3500 Hz) avec beaucoup de détails et de précision.
Une ogive de dispersion est placée en son centre.
Le tweeter : Afin de permettre une parfaite fusion des registres, DAVIS a décidé d’utiliser un haut-parleur d’aigus proche du medium, à la fois dans sa géométrie (cône) mais aussi dans le matériau utilisé (fibre de kevlar tressées).
C’est une petite bobine très légère de 20 mm de diamètre qui reçoit le signal et qui le transmet au cône.
Cette technologie rare, car couteuse, provient de l’étude réalisée sur le modèle « phare » de la marque : l’enceinte KARLA.
Le tweeter « file » jusqu’à 40 000 Hz de manière très régulière.

Rodage : une centaine d’heures d’écoute.