Balthus

Design . Pour cette nouvelle gamme, DAVIS a choisi de créer des produits aux formes simples, épurées, sans artifices. Avec une face avant laquée du plus bel effet . Ainsi, ces enceintes s’intégreront avec une plus grande facilité dans vos intérieurs. Deux finitions sont proposées : « frêne noire » et « Noyer (American walnut) » . La plaque d’identification du modèle est argentée . Le logo Davis Acoustics, ainsi que les pointes de découplage également .

Polyvalence . Comme souvent, les enceintes DAVIS sont conçues pour un usage domestique « Hifi ». Cependant, le très bon rendement et le dynamisme des colonnes BALTHUS leur permettent d’être utilisées pour le home cinéma, sans aucune frustration. Pour cette raison, la gamme inclut une enceinte centrale (BALTHUS 10) et des enceintes compactes (BALTHUS 30), parfaitement homogènes. L’excellence du registre grave (pour les 3 colonnes) permettra d’envelopper l’auditoire d’un son précis et crédible.

Performance . DAVIS apporte une attention particulière à l’obtention d’un son pur et dynamique. Ainsi, pour cette gamme, nous avons décidé d’utiliser notre 13 cm kevlar « magique ». Associé à un tweeter à dôme souple, jamais fatiguant. Les woofers sont équipés de cônes « cellulose », parfaits pour obtenir un bon rendement. Les enceintes deviennent alors faciles à alimenter, et fonctionnent avec tout type d’électroniques. La technique de filtrage est issue des modèles Matisse et Vinci, deux références.

Toute la gamme - Deux finitions possibles

Tous les accessoires sont fournis pour faciliter l’utilisation et l’intégration des produits de la gamme : pointes de découplage fournies, connectique simple, grilles de protection fines et élégantes, protection sous l’enceinte en mousse pour pouvoir poser l’enceinte sur du carrelage ou encore évent sur l’avant de l’enceinte pour diminuer l’incidence de la distance entre les colonnes et le mur arrière.