ATMOSPHERE

FICHE TECHNIQUE

Bass reflex : 2 évents en façade
Puissance nominale : 70 W
Puissance maximale : 100 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 4
Rendement : 90 dB
Bande passante : 50-20000 Hz
Tweeter : 25mm tissus (x2)
Woofer : 13 cm fibre de verre (x2)
Dimensions (cm) : 29 (h) x 35 (l) x 18 (profondeur)
Poids (kg) : 7 (une enceinte)
Impédance : 4 ohms mini
Fréquence de coupure : 3500 Hz

Plus de détails

PHILOSOPHIE DU PRODUIT

.
Le seul modèle « Bi-polaire » de la marque.
A fixer sur les murs latéraux ou arrière de votre salle Cinéma.

POUR USAGE HOME CINÉMA

.
Peut-être associé à tous les modèles de la marque, pour constituer un ensemble multi-canal.

L’AVIS DU LABO

.
L’enceinte ATMOSPHERE est un modèle d’enceinte « bi-polaire », c’est-à-dire qu’il possède des haut-parleurs dirigés vers des plans différents. C’est cette technique bien connue des spécialistes de Home Cinéma, que DAVIS a choisi pour concevoir ce modèle surround. L’enceinte est à positionner au 3⁄4 de la hauteur de pièce (à 1.80 m du sol pour une hauteur de plafond de 2.40 m par exemple).
Une fois assis, l’auditeur aura donc un son « surround » qui va se balader au dessus de sa tête, sans pouvoir précisément déterminer la source émissive. C’est cet absence de repère qui va plonger le spectateur dans la bande son du film ou du concert, et lui donner l’impression d’être immerger dans l’action, comme dans une vraie salle de cinéma.

Conseils :
– positionnez cette enceinte au mur, d’une manière parfaitement symétrique (soit sur les cotés, au niveau du canapé, soit sur le mur arrière).
– La hauteur idéale est de 3⁄4 de la hauteur du plafond
– Afin de rendre votre installation discrète, nous vous conseillons de cacher les câbles en les faisant passer dans des goulottes, ou en les glissant derrière un tissu molletonné.

Accessoires: l’enceinte est équipée de 2 attaches murales qui permettent de la fixer facilement sur le mur, à l’aide de deux vis.