Made in France

La société DAVIS Acoustics conçoit et fabrique, en France, depuis plus de 30 ans, des haut-parleurs de prestige, vendus partout dans le monde.

.

Aujourd’hui, cette fabrication est réalisée dans notre unique site de production, à Troyes (10-Aube). Cette production « Made in France » est un gage de qualité, particulièrement recherchée par nos différents clients internationaux.

Notre équipe, hautement spécialisée, est capable de réaliser sur cahier des charges des transducteurs de très haute technicité. Nous fournissons d’ailleurs, avec une grande fierté, des constructeurs d’enceintes parmi les plus réputés de la planète, qui recherchent une mise au point parfaite de leurs transducteurs.

La fabrication de nos haut-parleurs commence par l’assemblage (par collage) des moteurs magnétiques (aimants + pièces polaires) .

Cet ensemble est ensuite vissé sur le saladier (chassis). La difficulté consiste à  centrer parfaitement toutes les pièces ensemble.

Parallèlement, les membranes de nos haut-parleurs sont collées aux supports de bobines mobiles.

La partie mobile du haut-parleur est ensuite collé aux châssis, on obtient alors le produit fini. Tous nos haut-parleurs sont ensuite controlés, un par un. Il passe d’abord sur un banc de contrôle, qui permet de s’assurer du bon montage, puis les haut-parleurs passent au laboratoire, équipé d’instruments de mesure sophistiqués.

Nos haut-parleurs sont ensuite montés dans nos enceintes, qui seront ensuite re contrôlées dans notre laboratoire, puis stockées.  Nous comptons en permanence près de 3 000 enceintes montées, prêtes à être expédiées.
(photos réalisées par Michel Aublanc de « la république du son », lors d’une visite d’usine le 30 septembre 2013)

Notre stock important de matières premières (châssis, aimant, saladier, pièces polaires, membranes, bobines mobiles, ogives…), notre équipe expérimentée et notre souplesse d’adaptation nous permet de réaliser sur cahier des charges des haut-parleurs dans un temps record.