OLYMPIA ONE Master

FICHE TECHNIQUE

Bass reflex : 1 évent arrière
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 120 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 90 dB
Bande passante : 47-21000 Hz
Tweeter : dôme 28 mm
Woofer/medium : cône kevlar 13 cm
Dimensions (cm) : 35 (h) x 18 (l) x 25 (profondeur)
Poids (kg) : 8.5 (une enceinte)
Impédance : 4 ohms (mini)
Fréquence de coupure : 4000 Hz

Plus de détails

PHILOSOPHIE DU PRODUIT


Véritable petit bijou d’ébénisterie, cette enceinte utilise les dernières technologies DAVIS (membrane KEVLAR de 5ème génération, filtre spécifique, tweeter dôme souple…), pour une écoute de proximité.

LES AVIS :

« Pour Davis Acoustics, cette Olympia One Master est tout simplement la meilleure petite enceinte compacte jamais réalisée par la marque !!! En plus d’être un condensé de son savoir faire, elle renoue avec la tradition de l’acoustique haut de gamme : superbe ébénisterie en merisier naturel, membrane KEVLAR de 5ème génération, filtre spécifique câblé en l’air (à l’ancienne !), tweeter à dôme souple… » (site Machainehifi)

C’est un « véritable petit bijou d’ébénisterie ». (site Audiophile)

« Davis réussit un coup de maître avec cette nouvelle Olympia One à qui l’on peut prédire un avenir brillant tant son rapport qualité/prix est favorable et tant dans l’absolu la performance musicale nous a bluffés. » (Revue Haute fidélité septembre 2011)

« De la présence, de remarquables performances musicales, des basses agréables, du relief, des aigus bien découpés et de jolies finitions, non, décidément, il ne manque rien. » (Cnet)

« L’écoute de ces petites enceintes évoque indéniablement une certaine forme de bien-être luxueux, une odyssée dans un univers doux et satiné. » (Benjamin Boucaut et Laurent Thorin – Vumetre)

Capture

« Si vous cherchez à reproduire la musique en grand format à partir d’enceintes aux dimensions somme toute compactes, n’hésitez pas et mettez les Olympia One Master en tête de
votre liste de candidats »
(Jan-Erik Nordeon – Magasine Son & Image – septembre 2016)

Meilleur-Achat-HF-copie

« L’Olympia One Master nous a conquis par le panache de sa restitution naturelle et enjouée. Le travail sur le registre grave ferme et défini nous a vraiment convaincus. » (Dominique Mafrand – Haute Fidélité juillet 2016)

 

Diapason_Or_HiFi_2016 Vectorisé (2)

« DIAPASON D’OR – L’ensemble des qualités de la petite Olympia One Master nous a surpris :
limpidité de l’image sonore, aucune dureté qui nuirait à la réactivité dynamique, définition sans aucune brillance. […]
L’écoute : Homogénéité confondante, sans défaut apparent. » (Revue Diapason Septembre 2016)

L’AVIS DU LABO

Cette « deux voies » renoue avec la tradition :
Câblée en l’air (à l’ancienne), utilisant des haut-parleurs de dernières technologies, ce modèle se distingue par une courbe de rendement parfaitement linéaire.
A l’écoute, on ne ressent jamais de frustration, le grave est bien présent, profond et tendu.

Il s’agit tout simplement de la meilleure petite enceinte compacte jamais réalisée par DAVIS.

Le 13 KLV5 R est sublimé. Ce haut-parleur, qui a fait notre réputation depuis bientôt 30 ans, et qui a subi de nombreuses évolutions à travers notre parcours, est idéalement associé à un tweeter à dôme souple. Il permet une écoute parfaitement équilibrée, toujours entrainante, et qui donne envie de ré-écouter sa discographie!
La fabrication de cette enceinte est entièrement réalisée dans notre unité de production, à Troyes (Aube – 10).
Les filtres utilisent même des câbles français de chez HIFI Câbles et Cie (en cuivre avec une gaine en Téflon PTFE), un « must » qui permet de conserver l’énergie des haut-parleurs.
L’association avec les différentes électroniques du marché est très simple. La courbe d’impédance de l’enceinte (assez linéaire) permet d’obtenir de très bons résultats avec des amplificateurs « premier prix ». Néanmoins, à chaque fois que nous avons fait des essais avec des électroniques plus ambitieuses, L’OLYMPIA One Master a montré de nouvelles qualités.

Preuve que son potentiel est très élevé.
Nous avons décidé récemment de fabriquer L’Olympia One dans une ébénisterie rectangulaire et en merisier naturel, un bois noble.
Néanmoins, ce modèle sera aussi disponible (en version très limitée) dans des essences de bois « exotiques ». Pour plus d’infos, nous consulter.